• Poulet flambé à la Bénédictine

    Pour 6 personnes Poulet flambé à la Bénédictine

    6 cuisses ou blancs de poulet 

    8 cl de Bénédictine (1 petite louche)

    120 g de gruyère râpé

    120 g de crème fraiche épaisse (allégée c'est parfait)

    35 cl de vin blanc sec

    Paprika

    Sauceline ou maizéna

    Sel, poivre

     

    Dans une cocotte, faire revenir le poulet dans un peu d'huile d'olive

    Saupoudrez généreusement de paprika

    Lorsque le poulet est bien doré, flambez avec la Bénédictine

    Ajoutez le vin blanc, 100 g de fromage rapé et  100 g crème fraiche 

    Laissez cuire 35 mn à feu doux.

    Pendant ce temps préchauffez votre four à 200°

    Mettez le poulet dans un plat à gratin

    Faites réduire la sauce quelques minutes, ajoutez le reste de crème fraiche. Votre sauce doit être veloutée. Si elle est trop liquide, ajoutez 2 à 3 cuillères à café  de sauceline ou un peu de maizéna

    Nappez le poulet avec la sauce. Saupoudrez de fromage rapé et faites gratiner quelques minutes.

    Servez bien chaud avec du riz ou des pates fraiches 

    « Oeufs cocotte à la mimolette vieilleBoulettes de crevettes frites à la citronnelle »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Février 2012 à 21:55

    Devant un poulet comme ça le Veau d'Or perd toute sa valeur!!!!!!......

    2
    maben Profil de maben
    Jeudi 23 Février 2012 à 00:16

    Oh... merci beaucoup de votre visite sur ce petit blog très confidentiel :)

    Essayez... Vous verrez, vous ne serez pas déçue !!! Et dites moi 

    Bonne soirée

    3
    Aramis Profil de Aramis
    Mercredi 29 Février 2012 à 11:28

    Pas mal du tout… en revanche j'ai fait un impair , en effet n'ayant pas de Bénédictine, j'ai remplacé cette dernière par du Whisky !!! mais je retenterais avec le bon produit ! Merci pour tous ces bons petits plats

    4
    maben Profil de maben
    Mercredi 29 Février 2012 à 11:44

    Hello Aramis

    J'ai essayé ce plat avec du cognac, un jour ou je n'avais pas non plus de Bénédictine, le résultat n'était pas mal non plus mais tu perds la saveur très originale que lui donne la Bénédictine. .Avec le whisky, cela devait être effectivement bien sympa aussi. Mais essaie avec de la Bénédictine, Tu verras, c'est un autre plat. Quand à moi, j'ai repéré sur ton blog une petite recette de pilon de poulet miel/citron que je vais essayer très vite. Tu vois, finalement le salé/sucré, tu t'y mets... avec succès !!!!!

    5
    Aramis Profil de Aramis
    Mercredi 29 Février 2012 à 12:31

    En effet je suis certaine qu'avec la Bénédictine cela doit donner une saveur trés originale, c'est pour cela que je retenterais !!!


    Le salé/Sucré commence à bien me plaire, en revanche l'orange ne passe pas encore aussi je remets à plus tard ta recette de canard à l'orange !!! mais tu vois je ne désespère pas y arriver un jour

    6
    angc191
    Mardi 3 Avril 2018 à 09:06
    Merci pour cette recette mais quel vin pour accompagner ce jolie plat
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :