-
Canard laqué en yakitori
Cette recette provient aussi du livre Yakitori de Sandra Mahut. Voici une bien jolie façon de revisiter les aiguillettes de canard. Le résultat est super pour un investissement temps minimum : tout ce que j'aime !
Pour 4 personnes :
400 à 500 g d'aiguillettes de canard
Pour la marinade :
2 gousses d'ail pilées
2 cm de racine de gingembre frais râpé
60 ml de sauce de soja
1 c. à soupe de sucre roux
2 c. à soupe de miel
2 c. à soupe de sauce Hoisin
2c. à soupe de vinaigre de xérés ou balsamique
Mélangez dans un saladier l'ail haché, le gingembre râpé, la sauce de soja, le sucre, le miel, le vinaigre et la sauce Hoisin.
Coupez les aiguillettes de canard en petites lanières (je me suis contentée de les couper en deux dans le sens de la longueur)
Faites mariner le canard 1 heure dans la sauce de marinade
Enfilez les lanières de canard sur des brochettes et faites les griller en les arrosant régulièrement de sauce
Vous pouvez faire cuire vos ptites brochettes au grill, au four, à la poèle et bien sur au barbecue. Le tout étant de bien les arroser pour qu'elles ne se déssèchent pas
Tags : canard, yakitori, aiguillettes, gingembre, miel, sandra mahut, cuisine japonnaise
-
Commentaires
Bien sur que tu peux la partager sur ton blog
Pour la cuisson, tu as raison je n'ai pas précisé : tu peux les faire cuire au choix au four, sur un grill ou dans une poèle. L'essentiel étant de veiller à ce qu'elles ne déssséchent pas ... Merci de ta visite :)
Ce blog, dont j'adore la nouvelle version, est une véritable invitation à la gourmandise mais en plus sa gestionnaire est extremement réactive... Que du bonheur
Je vais donc mettre la recette sous mon format...
4claire bdlDimanche 11 Mars 2012 à 19:54
Ajouter un commentaire
Pas compliqué, rapide et succulent, cette recette m'a réconcilié avec le canard, alors un grand merci de l'avoir partagé nos papilles sautent déjà de joie à l'idée de la prochaine fois !
Pour info, j'ai fait cuire les aiguillettes au four, je ne sais si cela est la bonne cuisson car ce n'était pas indiqué, mais même si je me suis trompée ce fut délicieux !
Ai-je l'autorisation de la partager à mon tour sur mon blog ?