• Canard laqué en yakitori

    Cette recette provient aussi du livre Yakitori de Sandra Mahut. Voici une bien jolie façon de revisiter les aiguillettes de canard. Le résultat est super pour un investissement temps minimum : tout ce que j'aime !

    Pour 4 personnes :Canard laqué en yakitori

    400 à 500 g d'aiguillettes de canard

    Pour la marinade :

    2 gousses d'ail pilées

    2 cm de racine de gingembre frais râpé

    60 ml de sauce de soja

    1 c. à soupe de sucre roux

    2 c. à soupe de miel 

    2 c. à soupe de sauce Hoisin

    2c. à soupe de vinaigre de xérés ou balsamique 

     

    Mélangez dans un saladier l'ail haché, le gingembre râpé, la sauce de soja, le sucre, le miel, le vinaigre et la sauce Hoisin.

    Coupez les aiguillettes de canard en petites lanières (je me suis contentée de les couper en deux dans le sens de la longueur)

    Faites mariner le canard 1 heure dans la sauce de marinade

    Enfilez les lanières de canard sur des brochettes et faites les griller en les arrosant régulièrement de sauce 

    Vous pouvez faire cuire vos ptites brochettes au grill, au four, à la poèle et bien sur au barbecue. Le tout étant de bien les arroser pour qu'elles ne se déssèchent pas 

    « Boulettes de crevettes frites à la citronnelle Tarte tomate, moutarde et comté »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Aramis Profil de Aramis
    Samedi 25 Février 2012 à 10:28

    Pas compliqué, rapide et succulent, cette recette m'a réconcilié avec le canard, alors un grand merci de l'avoir partagé nos papilles sautent déjà de joie à l'idée de la prochaine fois !


    Pour info, j'ai fait cuire les aiguillettes au four, je ne sais si cela est la bonne cuisson car ce n'était pas indiqué, mais même si je me suis trompée ce fut délicieux !


    Ai-je l'autorisation de la partager à mon tour sur mon blog ?

    2
    maben Profil de maben
    Samedi 25 Février 2012 à 11:07

    Bien sur que tu peux la partager sur ton blog 

    Pour la cuisson, tu as raison je n'ai pas précisé : tu peux les faire cuire au choix au four, sur un grill ou dans une poèle. L'essentiel étant de veiller à ce qu'elles ne déssséchent  pas ... Merci de ta visite :)

    3
    Aramis Profil de Aramis
    Samedi 25 Février 2012 à 11:33

    Ce blog, dont j'adore la nouvelle version, est une véritable invitation à la gourmandise mais en plus sa gestionnaire est extremement réactive... Que du bonheur


    Je vais donc mettre la recette sous mon format...

    4
    claire bdl
    Dimanche 11 Mars 2012 à 19:54

    je vais vite essayer la recette avec les mars elle m'a l'air trop bonne!

    5
    maben Profil de maben
    Lundi 12 Mars 2012 à 06:28

    Essayes, tu verras , tu vas te régaler 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :