• Poulet aux herbes et velouté de petits pois

    Et bé voilà, d'une main, j'ai piqué la recette du poulet sur "Elle à table" et de l'autre, celle du velouté de petits pois sur le site de la bloggueuse Aramis (Merci, merci) et je vous le dis, le résultat est diantrement bon. C'est mon petit coup de coeur du mois pour une recette archi-simple à préparer, très économique et affreusement gourmande : tout ce que j'aime !!! La photo est très moyenne, je m'en excuse. Comme d'habitude aussi, j'ai apporté quelques modifications pour m'adapter au contenu de ma ptite cuisine. 

    Pour 4 personnes :Poulet aux herbes et velouté de petits pois

    - Pour le poulet: 

    8 pilons de poulet

    1 c. à café de curcuma

    1 c. à café de paprika

    1 dose de safran

    1 bouquet de coriandre

    20 feuilles de menthe 

    2 cm de gingembre

    1 gousse d'ail

     1 oignon rouge 

    1 jus de citron vert  

    20 cl de lait de coco 

    sel, poivre, huile d'olive

    Préchauffez le four à 180 °

    Retirez la peau du poulet. Dans le bol du mixeur, placez l'ail, le gingembre, les épices, le jus du citron, la menthe, la moitié de la coriandre , 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, le sel et le poivre  et mixez rapidement. Enrobez les pilons avec la pâte et placez au frigo pendant 1 heure dans un plat à four. Sortez le plat du frigo, ajoutez un petit verre d'eau et enfournez pour 30mn. Versez le lait de coco dans le plat 10 mn avant la fin de la cuisson et mélangez bien. Au moment de servir, si nécessaire, faites réduire un peu la sauce et ajoutez 1 ou 2 cuillères à café de Maizéna pour la velouter 

    Pour le velouté de petit pois : 

    600g de petits pois surgelés

    1 cube de bouillon de volaille (dégraissé pour moi)

    3 cuillère à soupe de crème fraiche épaisse (allégé pour moi)

    1 cuillère à soupe de sauce de soja 

    Pendant que le poulet marine, faites cuire vos petits pois dans l'eau bouillante additionnée d'un cube de bouillon de volaille ( environ 15 mn après la reprise de l'ébullition). Mixez, ajoutez la sauce de soja et la crème fraiche et réchauffez 1 mn ou 2 au micro-ondes quand le poulet sort du four.

    Servez le poulet nappé de sauce et le velouté, et saupoudrez le tout avec le reste de coriandre hachée. 

     

    « Terrine de lotteBrochettes de crevettes marinées soja, gingembre et coriandre »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Avril 2012 à 09:04

    try this little recipe, it's really very good. I have just discovered your website. I think that my son  who is a teenager is going to like it vey much :) Thanks for your visit

    2
    Aramis Profil de Aramis
    Lundi 16 Avril 2012 à 13:03

    Hummmm.... pour ma part, je vais egalement tester ce poulet

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :