• Escalopes de veau façon Saltimbocca à la Romana

    Bon, je l'avoue, j'ai un peu trahi la recette de base dans laquelle il n'y a ni mozzarella ni crème fraiche. Que voulez vous, sur 3 générations , grand-père, fils, gendre et petit fils : de 15 à 81 ans, c'est rien de dire que les zhoms de cette famille aiment la sauce.... 

    Pour 4 personnes : Escalopes de veau façon Saltimbocca à la Romana

    4 escalopes de veau très fines

    4 tranches de jambon cru

    1 boule de mozzarella (Buffala pour moi) coupée en 8 fines tranches 

    8 feuilles de sauge

    2 cuillère à soupe de crème fraiche

    1 verre de vin blanc 

    sel, poivre 

    Placez chaque escalope de veau, entre deux feuilles de film étirable, et aplatissez-les au maximum à l'aide d'un rouleau à patisserie.

    Sur chaque escalope, placez une tranche de jambon, 2 rondelles de mozzarella, 2 feuilles de sauge, puis roulez bien serré et maintenez à l'aide de 3 ou 4 piques de bois.

    Dans une poêle, faites revenir un peu de matière grasse, puis faites dorer vos escalopes sur toutes les faces ( je retire les piques pour les retourner puis je les replace). Déglacez avec un verre de vin blanc  puis laissez mijoter une bonne dizaine de minutes. Juste avant de servir, salez, poivrez puis ajoutez la crème et mélangez bien.

    J'ai servi avec des pâtes fraiches.

     

    « Gratin pommes de terre céleriCookies moelleux »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :