• Bananes flambées aux M&M'S

    Voilà un petit dessert rapide et amusant que j'ai trouvé dans le livre de Jean-François Mallet "C'est moi le chef". C'est délicieux et très joli !

    Pour 6 personnes :Bananes flambées aux M&M'S

    60 g de beurre demi-sel

    6 bananes 

    3 cuillère à soupe de cassonnade

    2 gousses de vanille

    1/2 louche de rhum brun (minimum 3 cuillères à soupe)

    40g de M&M'S


    Faites fondre le beurre dans une grande poêle

    Epluchez les bananes, puis saisissez-les entières dans le beurre mousseux

    Ajoutez la cassonade, fendez les gousses de vanille en 2 et grattez les bien sur vos bananes, mettez les gousses

    Faites caraméliser 5/7 mn en retournant les bananes délicatement jusqu'à ce qu'elles soient bien colorées

    Versez le rhum dans une louche et flambez vos bananes

    Dressez les bananes dans des assiettes individuelles. Nappez ce caramel (vous pouvez éventuellement déglacer votre poêle avec un peu d'eau ou de jus d'orange). Parsemez de M&M'S que vous aurez préalablement grossièrement concassés; Dégustez tiède. Pour les très gourmands, vous pouvez éventuellement ajouter une boule de glace vanille

     

    « Spaghetti bolognaiseVerrines crevettes avocat saumon »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :