• Verrines de fraises et framboises à la menthe

    Je sais, c'est trop tôt et pas top pour l'indice carbone, mais hier soir mon hypermarché faisait une promotion bien sympathique sur les fraises et les framboises françaises et ... J'ai craqué,  pour le plus grand bonheur de ma petite famille. C'est tout simple mais bien bon. Surtout ne "zappez" pas la menthe, elle change tout !

    Pour 4 personnes :  Verrines de fraises et framboises à la menthe

    1 barquette de fraises de 250g

    1 barquette de framboises de 125 g

    4 boules de glace à la vanille

    12 feuilles de menthe fraiche

    1 cuillère à soupe de vin moelleux (Monbazillac pour moi)

    2 cuillères à soupe de sirop de sucre 

    Chantilly

    Equeutez es fraises, lavez-les rapidement et coupez -les en rondelles. Rincez vite les framboises.

    Dans un saladier, mettez les fraises, les framboises, le vin , le sirop de sucre, détaillez 8 feuilles de menthe et réservez au frais (mini 30 mn ) le temps de servir 

    Au dernier moment, répartissez les fruits dans les verrines, ajoutez une boule de glace vanille, un trait de chantilly et décorez d'une feuille de menthe.

    A noter : j'ai préparé la chantilly au siphon avec 25 cl de crème liquide, 1,5 cuillères à soupe de sucre glace et 1/2 cuillère à soupe de fleur d'oranger 

     

    « Pommes de terre fourrées Beaufort, sauge et poitrine fuméeTartes fines tomates, mozzarella, pignons »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Avril 2012 à 10:13

    Thank you very much for your nice comment 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :