• Petit sauté à la citronnelle et au gingembre

    Ingrédients pour 4 personnes:

    - 600 g de viande coupée en lamelles (blanc de poulet,

    Petit sauté à la citronnelle et au gingembre porc, boeuf ...) ou un peu de tout pour terminer les restes d'une pierrade comme moi aujourd'hui

    - 1 tige de citronnelle

    - 3 cm de gingembre épluché

    - sauce de soja sucré kikkoman (je n'ai pas d'actions kikkoman mais c'est vraiment la meilleure...)

    - un peu de ciboulette ou de coriandre

    Préparation :

    Hachez la citronnelle et rapez le gingembre

    Faites sauter la viande dans une poêle avec un peu de matière grasse

    Ajoutez la citronnelle, le gingembre et 3/4 cuillères à soupe de sauce de soja sucré

    Laissez revenir quelques minutes (le temps dépend de votre viande)

    Parsemez d'un peu de ciboulette ou de coriandre 

    « Magrets de canard à l'orange et au mielGratin de topinambours à l'agneau et à la menthe »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Aramis Profil de Aramis
    Mardi 20 Mars 2012 à 14:03

    DELICIEUX, j'ai testé hier soir accompagné d'un choux Schangai cuisiné avec la recette du chou pack choi !! les garçons ont adoré, moi aussi bien évidemment … et j'ai même étrenné mon wok !!! Que du bonheur. La prochaine fois je teste ton Curry de porc aux cacahuètes et au lait de coco.


    Un grand Merci pour tes recettes, tes conseils et la découverte de Chinatown  

    2
    maben Profil de maben
    Mercredi 21 Mars 2012 à 06:54

    Merci, merci 

    Moi aussi, ma petite famille aime aussi beaucoup cette recette, toute simple et rapide . Si tu testes un curry, essaye d'y glisser un peu de pâte de tamarin. J'ai fait le test ce week end avec un curry de canard, le petit goût acidulé est vraiment bien sympa !!!!

     

    3
    Aramis Profil de Aramis
    Mercredi 21 Mars 2012 à 11:57

    Ok Ok .... je testerais  mais avant je vais tester tes fonfants avec la pate de haricots ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :