• Mousse au chocolat

    Voici la plus simple des recettes de mousse au chocolat prête en 15 mn chrono, lavage des 2 saladiers et du batteur compris. En plus, ce dessert est vraiment léger (enfin autant qu'une mousse au chocolat puisse l'être) puisqu'il ne contient ni sucre, ni farine, ni matière grasse. Le plus important : elle est très bonne cette mousse au chocolat !!!

    Pour 4 personnes:Mousse au chocolat

    5 oeufs

    6 barres de chocolat dessert 

    Dans un saladier, faites fondre le chocolat au micro onde (600W) pendant 1mn, sortez-le, mélangez et remettez 1mn. Si ce n'est pas suffisant recommencez pour 30 s en mélangeant bien.

    Sortez le saladier, laissez refroidir quelques minutes puis cassez vos oeufs un par un, en séparant le blanc des jaunes.

    Ajoutez les jaunes au chocolat, un par un, en mélangeant bien

    Déposez vos blancs, dans un autre saladier, ajoutez une pincée de sel et montez les blancs en neige très ferme à l'aide d'un batteur.

    Ajoutez 1/3 des blancs au chocolat, mélangez bien pour assouplir la préparation puis ajoutez le reste des blancs avec précaution, en soulevant bien. Dressez dans un saladier de service ou des verrines et mettez au frigo au moins 3H avant de servir  


    « Beurre de crevettes Rattes aux oeufs de saumon »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :