• Fondants au chocolat à la pâte de haricots rouges

    Oui, oui vous avez bien lu. J'ai trouvé cette recette dans le livre de Lian Tang, Le Tang book. Les japonais se servent beaucoup de pâte de haricots rouges sucrés pour faire leurs desserts et ils ont raison : elle leur donne un délicieux moelleux et personne ne soupçonnera la plus petite trace de haricots rouges dans ce délicieux dessert

    Pour 4 personnes :

     Fondants au chocolat à la pâte de haricots rouges100g de chocolat noir pâtissier

     100g de beurre 

     100 g de pâte de haricots rouges sucrée (vous en trouverez dans les épiceries asiatiques)

     3 oeufs

    1 cuillère à soupe de farine 

    Préchauffez votre four à 180°

    Cassez le chocolat en morceaux et faites le fondre  avec le beurre (moi je le fais au micro-onde , 2/3 minutes sur  puissance 600), ajoutez la pâte de haricots rouges, les oeufs battus et la farine

    Humidifier vos moules en silicone, remplissez les avec la préparation et enfournez pour une dizaine de mn en surveillant (le centre des fondants doit rester légèrement coulant)

    J'ai servi ce dessert avec une crème anglaise maison 

     

    L'objet du délit !!!!!!

    Fondants au chocolat à la pâte de haricots rouges

     

    « Pintade au boursinGâteau au yaourt, poires et chocolat »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samara2
    Samedi 17 Mars 2012 à 17:51

    oh j'en veux !!!! je vaais l'essayer dès aujourd'hui !!!

    2
    Aramis Profil de Aramis
    Jeudi 22 Mars 2012 à 17:25

    Toppisime …fin, fondant et délicieux … il faut réellement avoir connu la pâtisserie japonaise pour reconnaître le gout de la pâte de Haricots rouges ! De plus et contrairement aux traditionnels fondants, celui-ci à l'avantage de ne pas être trop sucré ! a faire et refaire sans hésitation  euh... je peux la mettre sur mon blog ???

    3
    maben Profil de maben
    Jeudi 22 Mars 2012 à 18:08

    Je suis contente que ta ptite famille et tes invités aient appréciés

    Mets tout ce que tu veux sur ton blog 

     

    4
    Aramis Profil de Aramis
    Jeudi 22 Mars 2012 à 18:12

    Oh merci même si je ne vais pas mettre toutes tes recettes même si elles sont délicieuses il est vrai que certaines vont en interresser plus d'une !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :