• Carpaccio, poivrons, roquette et pignons

    Le soleil est revenu et avec lui le temps des carpaccios qui sentent bon l'été. Il y a mille et une manières de les accompagner pour ne pas s'en lasser. Pour moi aujourd'hui, c'était poivrons grillés, roquette et pignons et les assiettes étaient aussi jolies que bonnes....

    A propos du carpaccio : les très doués vous diront qu'il suffit de de "raidir" la viande 20 mn au congélateur puis de la découper en tranches fines. J'ai essayé, munie de bons couteaux : une vraie "cata" : je ne suis pas prête de recommencer !!! . La solution : passer commande à votre boucher ou traquer les bons produits dans votre hyper. Après voir essayé beaucoup de marques, pour la viande,  le Charral (avec qui je n'ai aucun partenariat...) n'est pas trop mal. Par contre leur sauce est quelconque. Pour tout vous dire, je la jette et je fais la mienne.

    Dernier petit détail :en plein été, quand le soleil chauffe bien, passez vos assiettes au frigo ou au congélateur, un petit moment avant de dresser votre plat, cela permettra à votre carpaccio de rester bien frais : tellement meilleur !!!

    Pour 4 personnes :

    400 g de carpaccio  de boeuf (moins pour une entrée)Carpaccio, poivrons, roquette et pignons

    2 petits poivrons rouges

    1 gousse d'ail

    1 grosse poignée de roquette

    1 citron

    1 beau morceau de parmesan frais entier

    30g de pignons de pin (plus si affinité)

    4 cuillères à soupe d'huile d'olive 

    10 feuilles de basilic

    Sel et poivre

    Préchauffez votre four en position grill

    Faites griller vos poivrons sur toutes leurs faces jusqu'à ce que la peau brunisse puis enfermez-les dans un sac congélation ou un sac plastique pendant 8 à 10 mn. Retirez la peau et les graines  et coupez les poivrons en lanières.

    Dans un bol, mettez le jus du citron, l'huile d'olive, la gousse d'ail emincée, les lanières de poivron et les feuilles de basilic hachées, salez et poivrez et réservez au frigo pour 30 mn minimum.

    Dans une poêle, faites dorer vos pignons quelques minutes en remuant bien (attention de ne pas les faire brûler)

    Dressez la viande sur les assiettes, parsemez de roquette, répartissez les poivrons, leur sauce puis les pignons et enfin le parmesan en copeaux. Vous n'avez plus qu'à servir 

    « Poulet sauté au wok sauce huitreQuiche au camembert »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :